l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

medecin conseil peux t on en changer

la médecin conseil m'a convoquée pour me dire que je ne toucherai plus des IJ et que je n aurai jamais de reconnaissance d'invalidité. Comme j'ai des examens et 1rdv avec mon NEIROLOGUE cervicales, elle me prévient qu'elle me reconvoque après et stop tout. que puis je faire?

roxa

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour roxa,

Je vous invite à patienter la réception de la décision du médecin conseil quant à la poursuite du paiement des indemnités journalières.

Si la décision rendue ne vous convient pas, vous avez la possibilité de la contester en suivant les voies de recours indiquées sur le courrier.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site ameli en consultant l'article "Demander une expertise médicale".

Concernant la pension d'invalidité, je vous invite à en faire la demande. Vous retrouverez la démarche à effectuer dans ce topic intitulé "Demande de pension d'invalidité".

Je vous souhaite une excellente journée.

roxa

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Anaëlle expert ameli. Vous ne répondez pas à ma question qui est de savoir si je peux changer de médecin conseil.
En ce qui concerne la reconnaissance d' invalidité, c'est mon médecin traitant qui avait demandé au médecin conseil de me recevoir afin de débloquer ma situation.
Mais ne s'entendait pas à que cette dernière me traite de la sorte.
Je suis en arrêt maladie.(ça fait 360jrs sur 3ans par interruption) suite à l enchainement de différents problèmes de santé, opération des 2 genoux, puis double arthrodèse, hernies, et là autre problèmes..bref je viens d'apprendre que je suis reconnue en ALD 32 NON EXONERANTE, jusqu' en 2022. je ne sais pas si cela change quelque chose fasse à cette médecin conseil mais es possible d'en changer?

Bonjour roxa,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'ils vous mettent en relation avec le service médical.

Vous pourrez expliquer votre situation et leur demander s'il est possible que vous rencontriez un autre médecin conseil.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.