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Problème transmission

Lors de la transmission de mon echographie à ma mutuelle la sécurité sociale s est trompé sur le montant de l'acte. Elle a notifié 74.10e au lieu de 100.10e. Donc ma mutuelle m'a rembourse sur la base de 74.10e. J'ai envoyé plusieurs mails mais à chaque fois on me répond à côté. J'ai également téléphoné mais on me renvoie vers le cabinet d'echographie qui lui me certifie avoir bien côté l'acte a 100.10e. Que dois je faire pour faire cette erreur de la caisse ?
Merci

fanolad

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Si la carte vitale a été passée, tout est automatique et il n’y a pas d’intervention de la cpam sur les montants.

Sur votre décompte pour ce soin, qu’est-il indiqué? En montant paye et base de remboursement?

fanolad

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bonjour ,il y a 74.10 comme montant payé et 74.10 comme base de remboursement or sur la facture il y a bien marque 100.10e comme montant total des honoraires.
D'apres ma mutuelle ils n'ont pas été notifié de mon dépassement d'honoraires.
Ma mutuelle me rembourse toujours mon dépassement d'honoraires mais cette fois ils ne me l'ont pas remboursé car la cpam leur a déclaré 74.10e au lieu de 100.10e d'acte.

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Et le cabinet d’écho a utilisé votre carte vitale?
Si oui le souci vient bien de leur transmission

Bonjour fanolad,

Lorsqu'il s'agit d'une feuille de soins électronique, le remboursement est effectué par la caisse primaire d'assurance maladie conformément aux informations télétransmises par le professionnel de santé grâce à la carte Vitale. Dans ce cas, la caisse n'effectue donc aucune régularisation.

Les informations transmises à la mutuelle sont celles qui ont été indiquées par le professionnel de santé via la carte Vitale telle que la facturation. L'Assurance Maladie indique le montant que vous avez perçu suite au remboursement.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre spécialiste afin de vérifier les informations concernant ce remboursement et lui demander, le cas échéant, une feuille de soins rectificative portant la mention "annule et remplace la télétransmission du...".

N'hésitez pas à consulter l'article "Suivre ses remboursements", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.