l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

L'employeur peut il me considérer en accident du travail sur ma paie, alors que la CPAM ne l'a pas encore validé?

Je suis en arrêt maladie depuis décembre. J'ai déclaré courant janvier un accident de travail qui part de décembre. Mon dossier est en cours à la CPAM, mais pas encore validé en tant qu'accident. Mon employeur fin janvier ne me paye rien, et mentionne sur le bulletin absence accident travail et annulation maladie alors que pour le moment ce n'''est pas encore reconnu par la CPAM. Dossier en cours d'instruction puisque il me demande de détailler les faits. Mon employeur a t'il le droit de considérer que dorénavant je serai payée par la CPAM et du coup ne me verse plus rien?

ISA

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour ISA,

Lors d'un accident du travail, vos soins sont pris en charge à 100% et vous pouvez percevoir des indemnités journalières de l'Assurance Maladie (sous conditions d'ouverture des droits) pour compenser votre perte de salaire.

Pour plus d'informations sur les démarches et l'indemnisation d'un accident du travail, je vous invite à consulter notre topic intitulé "Accident de travail et indemnisation".

Pour toute question liée au droit du travail, je vous invite à contacter votre direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite une bonne journée.