l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Remboursement d’examens médicaux prévus en Polynésie française

Bonjour,
Mon mari est attend d’un cancer du pancréas, a été opéré et est actuellement en cure de chimiothérapie qui doit se terminer en mars.
Nous projetons un long voyage en Polynésie française à l’automne de plusieurs mois.
Je vais faire le formulaire 980-04 pour le transfert des prestations CPS/CPAM, mais j’ai cru comprendre que ça ne concerne que les frais de santé « inopinés ». Or dans le cadre du suivi de ce cancer, son Oncologue demande scanners et prises de sang tous les 3 mois dans un premier. Il nous a dit qu’on pouvait très bien les faite à TAHITI et lui transmettre les résultats et conclusions par mail et qu’on en « discutera » par téléphone.
Mais comment ces examens peuvent ils être pris en charge ??
Merci de votre aide.
Cordialement

Balbek

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Balbek,

Pour obtenir une réponse, je vous invite à consulter cet article, publié sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique : "Vous partez en Polynésie Française pour vous faire soigner ou au cours d'un arrêt de travail".

Comme indiqué, les prestations en nature, c'est à dire, le remboursement des soins médicaux, seront alors servies par l'institution polynésienne.

Pour bénéficier d'une étude personnalisée en fonction de votre situation, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.