l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Je suis espagnole et je n'ai toujours pas ma carte vitale

Bonjour,

Je me suis marié l'année dernière en France et je fait la demande il y a 8 mois pour avoir une carte vitale, mais je n'ai toujrs pas réponse, on m' a envoyé entre temps 2 courriers pour me dire qu'il manquaient certains documents et je les ai renvoyé (sachant qu j les avait déjà envoyé), aujourd'hui je suis enceinte et je n'ai même une réponse et je ne peux même pas aller chez le médecin, Aidez-moi s'il vous plaît.

SAFBEL

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour SAFBEL,

Je vous invite à consulter ce topic sur l'affiliation d'un communautaire européen inactif, la situation évoquée est différente mais la réponse s'applique également à votre demande.

La date d'ouverture des droits en France est appréciée selon le dossier et la situation personnelle. Vous devez conserver les feuilles de soins qui vous sont remises et pourrez réclamer le remboursement des frais de santé effectués à partir de la date d'ouverture de vos droits.

Les soins effectués avant la date d'ouverture de vos droits en France peuvent être remboursés avec votre carte européenne si vous en possèdez une. Les démarches à réaliser sont disponibles sur ce topic sur le remboursement des soins reçus par un ressortissant européen lors d'un séjour en France.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée.