l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Demande d'avis de réception du Cerfa n°11559*03 signé par mon employeur

Bonjour,

Je suis fonctionnaire d'Etat au Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation. Dans le cadre de mes fonctions, à partir d'avril prochain, je pars travailler 12 mois en Australie. Mon employeur m'a envoyé le Cerfa n°11559*03 signé relatif au questionnaire pour le maintien au régime français de sécurité sociale d'un travailleur salarié détaché hors du territoire français. Est-ce que vous pouvez me confirmer que vous avez reçu le Cerfa daté du 17/02/2020 ?

Il semble ne pas exister de convention de sécurité sociale entre la France et l'Australie, est-ce que je dois contracter également à l'assurance maladie de l'Australie pour avoir une garantie de soin ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement,

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Enidno

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Enido,

Comme indiqué dans les conditions générales d'utilisation de ce forum, nous n'avons pas accès à votre dossier. Pour vérifier la bonne réception de ce document, je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Vous trouverez des informations générales sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez travailler en tant que détaché à l'étranger dans un pays qui n'est pas lié à la France par un accord de sécurité sociale".

Bonne journée.