l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment entretenir mon niveau de santé ?

Bonjour, Puis-je obtenir une aide pour entretenir ma santé. J'ai demandé à mon médecin un dossier pour une prise en charge d'un séjour de soins pour soulager mes rhumatismes, arthrose et autres douleurs et j'ai fini par comprendre que sans "Dossier" c'est à dire listes d'ordonnances, absorbée ou pas, elle ne pouvait déposer une demande de prise en charge. Ma première crise de rhumatisme à 12 ans soignée avec de la pénicilline, de 20 à 25 ans prise de cortisone, ensuite suivit par un homéopathe jusqu'à 40 ans, puis avec l'automédication pour éviter les contres indications des médicaments allopathiques anti-inflammatoire qui m'a bousillé l'estomac. Maltraitée par une vie d'artisan, interdiction de se plaindre ou d'être malade. Jusqu'à la mise en retraite anticipé (60 ans) pour incapacité professionnelle. Malgré le repos, intervention chirurgicale, prothèse totale de l'épaule, à 65 ans. Aujourd'hui à 69 ans fatiguée par le travail d'une dure vie, mon corps souffre et entraîne mon moral. Toutes sortes de douleurs, anches, dos, me rappellent à l'ordre et m'handicapes. Question ? Avez-vous ou pouvez-vous m'octroyer un séjour ou des soins à moyen terme pour entretenir ma santé sans contre-indication ? Ma retraite de minima social ne me permet rien que de me faner dans mon salon devant mon ordinateur en écrivant. J'adore écrire, j'ai en cours d'un manuscrit que je mettrais bientôt en ligne à titre d'expérience de vie pour les nouvelles générations.

Marie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Lorraine

  • 5301 réponses publiées

Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...

Voir le profil

Bonjour Marie,

Afin d'obtenir une réponse appropriée à votre état de santé, je vous invite à faire un point complet directement avec votre médecin traitant.

Vous trouverez des informations complémentaires sur les séjours thérapeutiques en consultant ce topic réalisé sur la prise en charge d'une cure thermale.

Si nécessaire, vous pouvez vous rapprocher du service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de contacter directement le service social depuis la messagerie compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Bonne journée.