l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Nombre demande MP groupé ou par unité

Mon maladie est Hors Tableau MP, rupture du ligaments scapho lunaire poignées G et D.
Dans 1er temps j'avais subi accident de travail ( poignée droite) après opération j'avais fait la demande reconnaissance MP qui était refusé pour motif administratif ( rupture de ligament survenu pendant le travail , conflit dans la définition entrée Accident et MP ) et d'autre part rupture de ligaments est HORS TABLEAU.
Entrée temps j'avais RDV à sécurité sociale et dans la discussion on m'a précisée que ... l'exemple : " si vous avez problème avec 5 doits vous devez faire 5 demandes séparéments "
Peut de temps après mon médecin à constaté même rupture de ligament sur le poignée gauche, suivie d'un opération. Après opération du poignée gauche mon chirurgien à clairement déclaré OVER USE SYNDROM , lésions reconnues mondialement ce qui n'était pas le cas après 1er opération, car il n'avait pas encore la connaissance de poignée gauche.
Dans la logique j'avais fais ma 2eme demande reconnaissance de MP pour le poignée gauche.
La réponse qui me parvenu : suite votre demande poignée droite ..votre pathologie n'est pas référencée dans le tableau des MP , mais en HORS TABLEAU et concerne le côté droit et gauche. En cas dossier de MP instruire en hors tableau , il n'existe pas de double dossier ( un pour le côté droit et autre pour le côté gauche)
Ma 1er demande était refuser et contesté , mon dossier est en cours d'instruction auprès de la commission de Recours Amiable.
Ma 2eme demande pour le poignée gauche pas de réponse de plus de 6 mois. Malgré l'envoi par A.R dossier inexistant.
Ma question est ...alors la demande MP groupé ou séparément par membres ? Car la situation il me semble n'est plus même après tout ?

Cordialement

Rountzmann

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Rountzmann,

Vous pouvez consulter, depuis ce forum, ce topic sur le refus de prise en charge d'une demande de maladie professionnelle hors tableau.

Cependant, l'idéal dans votre situation est de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités précisées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé avec un conseiller, votre CPAM étant la seule habilitée à accéder à votre dossier par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données. Pensez à vous munir de votre carte Vitale.

Je vous souhaite une bonne journée.