l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnités congé maternité après chômage et vacations

Bonjour,
Je suis inscrite à Pôle Emploi depuis mars 2018 suite à une rupture conventionnelle (chômage indemnisé) et je m'apprête à commencer des vacations (remplacements) dans le milieu hospitalier. Cependant j'ai appris que j'étais enceinte et je me demande si le fait de prendre ces vacations ne va pas m'empêcher de percevoir des indemnités journalières pendant mon congé maternité. Alors que si je ne retravaille pas d'ici la, je bénéficierai des indemnités correspondant à mon salaire avant chômage. Pouvez vous m'éclairer? Merci

dodaude

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour dodaude,

Cela va dépendre de votre situation au début de congé maternité. Si vous êtes au chômage au début du congé maternité, l'étude de vos indemnités sera effectuée sur vos 3 derniers mois de salaire qui précèdent le chômage.

En revanche, si vous êtes salariée, votre employeur transmettra directement une attestation de salaire. Si, en fonction des éléments présents dans cette attestation, vous ne remplissez pas les "conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières", votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), sera amenée à vous réclamer vos précédents bulletins de salaire.

Dans tous les cas, je vous suggère de prendre rendez-vous auprès de votre CPAM afin de bénéficier d'une étude personnalisée de vos indemnités journalières, en fonction des éléments présents dans votre dossier.

Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.