l'Assurance Maladie

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Comment l'assurance maladie peut elle être aussi inefficace?

En juillet, j'indique à l'assurance maladie un changement d'adresse

  • Le 26/09/2019 : je reçois un mail d'ameli pour m'indiquer que ma carte vitale n'est pas valide et qu'il faut que j'en commande une nouvelle.
  • Je fais donc la démarche sur le site pour en recevoir une nouvelle

    • Le 08/10/2019 : je reçois un mail de l'assurance maladie pour me dire que ma nouvelle carte vitale devrait arriver dans une dizaine de jours mais je ne la reçois jamais
    • Le 21/12/2019 : j'envoie un mail pour indiquer que je ne l'ai pas reçu
    • Le 15/01/2020 : sans réponse à mon mail du 21/12, je relance ameli pour obtenir des informations
    • Le 21/01/2020 : on m'annonce qu'une nouvelle carte est en cours de fabrication et qu'ils n'ont pas de trace de ma demande précédente de carte (j'ai toujours les mails comme preuve)
    • Le 28/01/2020 : on me dit finalement par mail que ma ancienne carte vitale est toujours active dans leur base de données, or les pharmacies me disent qu'ils ne peuvent rien faire avec (même pas la mettre à jour)
    • Du coup, j'appelle l'assurance maladie et on me dit qu'il y a une carte en cours de fabrication.

      • Le 30/01/2020 : l'assurance maladie m'informe qu'il y a eu un rejet d’éligibilité pour la fabrication de ma carte et qu'ils redemandent la création. Je ne connais même pas le motif du rejet et pourtant ils tentent de refaire une demande au service sans nouvelles données...

      J'ai donc contacté un médiateur pour régler le problème mais j'ai besoin de savoir pourquoi vous êtes aussi inefficaces? Manque de moyen ? Manque de compétence ? Gros problème d'organisation ?

rone

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Réponses

Bonjour rone,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Cependant, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier pour la commande de votre carte Vitale. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

rone

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Bonjour Tiphaine,

Je sais bien que vous ne pouvez pas répondre à ma demande de carte vitale. Même quand je contacte l'assurance maladie par téléphone ou par la messagerie, je n'ai pas la réponse à ma question. On me fournit simplement des réponses formatées, souvent erronées et parfois contradictoires.
C'est pour ça que j'ai posé la question sur l'assurance maladie sur un point de vue général.
Je voudrais comprendre pourquoi l'assurance maladie est aussi inefficace?
Vous faites un forum pour répondre aux gens sur des questions générales mais vous ne mettez pas en place un système informatique qui conserve une demande simple de carte vitale et qui l'amène à l'étape finale. Les personnes au téléphone n'ont pas vraiment accès à toutes les informations sur mon dossier. C'est du grand n'importe quoi.

Dans tous les cas, je vais continuer à me faire entendre sur tous les supports qui existent.
J'ai déjà mis un avis sur la fiche google. (j'en mettrais régulièrement)
J'ai contacté régulièrement le support par messagerie ou par mail.
Et je compte également soumettre régulièrement des questions sur votre forum.