l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

ou envoyer mon certificat d arret de travail

Bonjour
e suis auto entrepreneu et j'ai un arret de travail pour une période initiale de 10 jours, je ne sais pas à qui je dois envoyer les volets papiers..merci de me renseigner

brice

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour brice,

Un avis d'arrêt de travail pour maladie est composé de 3 volets.

Votre médecin a la possibilité de télétransmettre directement les volets 1 et 2 à l'Assurance Maladie. Il vous remet alors le volet 3 que vous conservez si vous êtes auto-entrepreneur.

S'il n'a pas effectué de télétransmission, vous devez adresser les volets 1 et 2 à votre CPAM sous 48 heures.

N'hésitez pas à consulter cette page "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré" sur ameli.fr.

Pour vous simplifier la vie, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents.

Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une belle journée.