l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

congé maternité

Bonjour, après avoir passé 1 an et demi au Canada et en aillant cotisé à la CFE , je suis revenu en France 7 mois avant mon accouchement, j'ai le droit au chômage. J'ai accouché il y a 3 mois et on m'annonce que je n'ai pas le droit au congé maternité car je ne rempli pas les conditions. Or j'ai travaillé 7 ans en France avant mon départ, j'ai cotisé à la CFE toute la durée à l'étrangé et au chômage depuis mon retour. Pourquoi cela ma été refuser? Y a t'il des recours?

Charline93360

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Charline93360,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet du congé maternité de l'assurée revenant de l'étranger.

N'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité, je ne peux pas vérifier le motif de ce refus. Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir des informations à ce sujet.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision de votre CPAM, je vous invite à la contester. Les modalités sont inscrites sur le courrier de refus et sont également expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Comment contester une décision ? - Les différentes voies de recours".

Je vous souhaite une belle journée.