l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Congé maternité Mi-temps liberal en auto-entrepreneur / Mi-temps contractuel hopital public

Bonjour,

Ayant récemment appris que j'étais enceinte, je me pose des questions sur les indemnités auxquelles je pourrais prétendre lors de mon congé maternité, mon statut étant un peu complexe: je suis infirmière et travaille actuellement à mi temps 50/50 entre mon cabinet libéral - Régime autoentrepreneur, et l’hôpital public ou j'ai un statut de contractuelle.

En tant qu'agent public à temps partiel, je comprends que j'aurais droit à une indemnisation comme si je travaillais à temps plein, c'est à dire environ deux fois mon salaire actuel à mi-temps (cf. ce que j'ai pu lire sur les sites service public : "si vous travaillez à temps partiel, vous êtes automatiquement considérée comme agent à temps plein pendant l’intégralité de votre congé maternité. Vous êtes donc indemnisée comme si vous travaillez à temps plein.)"
Par ailleurs je réponds aux conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières pour chacun de mes status (autoentrepreneur / salarié du service public) et comprends que je peux donc cumuler les indemnités liées à chaque statut.

Pourriez vous confirmer que ma compréhension est la bonne? Dans ce cas, le régime auto entrepreneur étant désormais intégré au régime général, je n'ai qu'un dossier à adresser à la CPAM via mon employeur (l'hopital?)?

Merci d'avance pour vos éclaircissements!

Ticam9

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Ticam9,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'indemnisation du congé maternité pour une personne polyactive.

Pour ce qui est de votre activité contractuelle, vous relevez du régime salarié, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'indemnisation d'un congé maternité.

Nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements sur le maintien de salaire. Cette disposition est régie par les conventions collectives qui sont propres à chaque entreprise. Pour plus de renseignements, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur.

Bonne journée