l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arret de travail

Bonjour, je viens de m'apercevoir en regardant mon espace ameli que le medecin, qui m'a établi mon arrêt de travail, s'est trompé de date de début. En effet elle a fait démarrer mon arrêt de travail le jour où je l'ai vu soit le 14/01 alors que ce jour là j'ai travaillé. Résultat arrêt du 14 au 18/01 : 3 jours de carence du 14 au 16/01 + 17 au 18 en maladie (pour la cpam) et mon employeur m'a aussi retenu cette journée du 14 janvier je suis donc perdante des 2 côtés alors que ça aurait dû être carence du 15 au 17/1 + maladie le 18 et le 14 payé normalement ... quel recours ai-je pour rectifier l'erreur du medecin ?? Merci

fanny

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9682 réponses publiées
  • 1165 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Le médecin n’a pas fait d’erreur. Il doit dater l’arrêt du jour où il vous a vu

Par contre l’employeur doit indiquer à la cpam que vous avez travaillé le 14, il doit évidemment vous payer. Et son indication sur l’attestation de salaire comme quoi vous avez travaillé le 14 permet à la cpam d’appliquer la carence sur 15-16-17 et payer le 18

Cordialement

Bonjour fanny,

Lorsque vous êtes en arrêt de travail votre employeur transmet une attestation de salaire sur laquelle il indique votre dernier jour de travail effectué. Votre indemnisation (et donc les 3 jours de carence) démarre le lendemain de ce dernier jour de travail.

Si votre employeur s'est trompé de date sur votre attestation de salaire, vous pouvez lui demander de transmettre une attestation de salaire rectificative à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si vous souhaitez faire le point à ce sujet auprès de votre CPAM, vous pouvez contacter un conseiller via messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.