l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Congé maternité intermittente du spectacle

Bonjour
Je suis intermittente du spectacle et n’arrive pas a savoir définitivement les bonnes conditions pour avoir un congé maternité :
Un conseiller me répond 150h les 3 derniers mois avant le début du congé maternité ou 600h les 12h derniers mois avant le début du congé maternité

Un autre conseiller me dit qu’un cachet vaut 8h si on travaille plusieurs jours d’affilée avec un même employeur)
Encore un autre conseiller me dit qu’un cachet vaut 16h (ce qui était le cas lors de mon congé maternité en 2014)

Et un autre conseiller me répond que non les heures concernant les personnes salariées et que pour un intermittent il faut simplement 9 cachets les 3 mois précédents le début du congé maternité ou 36 cachets les 12 mois avant le congé maternité !

Peux-t-on enfin avoir la bonne réponse pour avancer svp ! J’ai déjà appelé plusieurs fois et même par téléphone les réponses divergent !
Merci d’avance

Melody

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Melody,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Congé maternité et intermittente du spectacle non rémunérée en "cachet" et ce topic intitulé "Congé maternité et intermittente du spectacle rémunérée en "cachet".

N'hésitez pas à consulter l'article "Congé d'adoption : les indemnités journalières" et plus particulièrement la rubrique "Vous êtes intérimaire, saisonnier, artiste du spectacle" disponible sur le site ameli.

Vous trouverez d'autres informations complémentaires sur ameli.fr, rubrique : "Artiste du spectacle : Les modalités de votre prise en charge".

Pour toute question complémentaire, je vous recommande de prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Il pourra répondre à toutes vos interrogations et vous accompagner dans vos démarches.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la rubrique "Mon agenda" de votre compte ameli ou par téléphone, en composant le 36 46.

Je vous souhaite une excellente journée.