l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Date de départ IJ

Bonjour,
Mon médecin traitant a fait une demande d'ALD qui a été acceptée le 17/07/2019. Par contre, le médecin conseil a repris mon dossier et a fixé de la date de début de l'ALD au 17/07/2018. Le protocole de soins indique une durée du 17/07/2019 au 19/07/2023.
La durée d'indemnisation en ALD se faisant de date à date, les 3 ans d'indemnisation sont-ils à prendre en compte à partir du 17/07/2019 ou à partir du premier arrêt de travail relatif à l'affection concernée prescrit depuis le 17/07/2018.
Merci pour votre réponse.

Solo60

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Solo60,

Si votre arrêt de travail est en rapport avec une affection de longue durée (ALD), vous pouvez bénéficier d'indemnités journalières pendant une période de 3 ans qui est calculée de date à date. Le point de départ de l'indemnisation est fixé à la date de la première interruption de travail. Soit le 17.07.2018 dans votre cas.

Si vous deviez épuiser vos droits aux indemnités journalières, vous pourriez ensuite prétendre à une pension d'invalidité (sous réserve de répondre aux conditions d'attribution).

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur ameli.fr, dans les rubriques : "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières" et "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant