l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Suppression RSI ?

Bonjour,
Je suis profession libérale et si j’ai bien été informée du passage de RSI à la CPAM, je n’ai pas encore reçu de « lettre de bienvenue » Cependant ma carte vitale est bloquée, j’ai des soins et traitements en cours, je n’ai accès ni à la RAM ni à la CPAM et je n’ai aucun moyen de justifier de mes droits.
Avez-vous une réponse autre que de renvoyer sur les infos générales des sites que nous avons tous consultés ? Sauf à avoir les moyens d’avancer ses frais de santé, devons nous envisager de nous laisser mourir ?
Merci de vos informations éclairées !

QUID

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour QUID,

Entre le 20 janvier et le 17 février 2020, les travailleurs indépendants seront progressivement rattachés à l’Assurance Maladie. Un courrier d'information sera envoyé aux indépendants pour leur indiquer les modalités de cette transition ainsi que la date de transfert de leur dossier.

Si votre dossier n'a pas encore été muté vers le régime général, vous ne pourrez donc pas accéder au compte ameli et aux bornes multi-services.

Une fois votre dossier transféré auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, vous recevrez un courrier de bienvenue vous invitant à mettre à jour votre carte Vitale et à créer votre compte ameli.

Tant que vous n’avez pas reçu le courrier de confirmation, votre organisme conventionné qui vous verse vos frais de santé reste votre interlocuteur privilégié.

Je vous conseille de prendre connaissance de l'article intitulé "Suppression du régime social des indépendants", disponible sur le site ameli pour en savoir plus.

Bonne journée.