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droit a mon compte ameli (femme conjoint travailleur detaché)

Bonjour,
Mon mari est un travailleur détaché résident stablement en France, moi, conjoint résident stablement en France avec lui.
On a présenté le formulaire A1 a son nom et les deux S1 pour lui et pour moi en 2019.
On a obtenu les deux cartes vitales avec deux numéros différents mais moi je n’ai pas eu le droit à mon compte Ameli, je suis sur le sien comme conjoint.
A cause de ça je ne peux pas créer mon DMP et quand j’écrive des messages pour mes problèmes sur le compte AMELI je n’ai pas même le droit d’obtenir une réponse parce que ne je suis pas le titulaire du compte.
Selon la réforme de 2016 toutes les majeures de 16 ans ont le droit à son compte.
Pourquoi je n’ai pas ce droit ?
et
Pour renouveler la couverture il faut présenter toutes les ans le Model A1 et S1.
Je les ai récupérées en Italie, donnée à l’entreprise de mon mari qu’ils les ont envoyées 2 mois avant la date d’expiration des droits.
La couverture de mon mari a été renouvelée mai pas la mienne. On appelle toutes les deux jours mais pas encore des réponses. J’ai perdu mon droit a l’assistance sanitaire en France (en Italie j’ai le droit seulement aux urgences) et je n’aurai même pas le droit d’en parler au 3646 parce que je n’ai pas mon compte AMELI.
A cause de ça je ne peux profiter de remboursements de mon assurance complémentaire …. un cauchemar, je suis désespérée

Merci de me répondre au plus vite

sole27

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Réponses

Bonjour sole27,

La réforme de la mise en place de la protection universelle maladie (PUMA) en janvier 2016 ne s'applique pas à votre situation.

En effet, vos droits sont ouverts en France car votre époux est un travailleur détaché, il est donc normal que vous soyez ayant-droit sur son dossier et que vous ne puissiez pas créer de compte ameli. Vous pouvez cependant contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie du compte ameli de votre époux.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre CPAM en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Pour toute question relative au Dossier Médical Partagé (DMP), je vous invite à lire ce topic sur le DMP.

Je vous souhaite une bonne journée.