l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Modifier l'adresse mail renseignée dans mon compte ameli alors que le 3646 est indisponible depuis 2 semaines?

Bonjour,
Je suis dans l'impossibilité d'accéder à mon compte améli car mon ancienne adresse mail (celle initialement renseignée dans le profil) est inactive depuis plusieurs années.
Or, je ne peux pas modifier cette ancienne adresse mail au profit de ma nouvelle adresse mail car le seul moyen de le faire (si si, cherchez sur le site vous verrez...) est de contacter le 3646, qui me répond inlassablement depuis plus de 2 semaines (une trentaine de tentatives par jour) qu' "en raison d'un grand nombre d'appel, nous sommes dans l'incapacité de traiter votre demande dans les plus brefs délais, nous vous invitons à nous rappeler ultérieurement".
Comment procéder pour modifier cette adresse mail et pouvoir enfin accéder à mon compte améli?
Merci par avance de votre aide,
Cordialement,

Vifargent

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Vifargent,

Pour mettre à jour votre adresse mail, il vous suffit de vous connecter à votre compte ameli et à vous rendre dans la rubrique "Mes informations".

Depuis cette page, vous pouvez également modifier facilement :

  • Votre adresse postale
  • Votre adresse email
  • Vos numéros de téléphone
  • Vos coordonnées bancaires
  • Vos paramètres de compte

Bonne journée.

Vifargent

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, mon message ci-dessus commence par "Je suis dans l'impossibilité d'accéder à mon compte améli".
Merci de m'apporter une vraie réponse.
Cordialement,

Bonjour Vifargent,

Dans ce cas, je vous invite à vous connecter via FranceConnect.

Je vous rappelle que le fait que votre adresse mail ne soit plus valide n'empêche pas l'accès au compte ameli. En effet, pour la connexion à votre compte, seul votre numéro de Sécurité sociale et un mot de passe vous sont demandés.

Si toutefois vous avez oublié votre mot de passe, je vous invite à réitérer votre appel au 36 46 ou à vous rendre dans l'accueil le plus proche.

Bien à vous.

Vifargent

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je dois vous préciser que ce qui m'empêchait de me connecter à mon compte ameli est que j'ai perdu mon mot de passe.
J'ai réussi à accéder à mon ancienne adresse mail et à retrouver un code confidentiel provisoire à 4 chiffre, mais celui-ci ne fonctionne pas (il n'ya pas d'erreur de saisie et je suis obligé de m'arrêter à la 2e tentative car à la 3e tentative mon compte serait bloqué).
Quant à France Connect il ne propose pas de réinitialiser un mot de passe perdu.
Pouvez-vous m'indiquer pourquoi le mot de passe provisoire à 4 chiffres ne fonctionne pas?
Merci par avance,
Cordialement,

Bonjour Vifargent,

Le mot de passe provisoire est également temporaire.

Afin d'en obtenir un nouveau et rétablir l'accès à votre compte ameli, je vous conseille de contacter votre caisse au 36 46, muni de votre carte Vitale ou de vous rendre en accueil. Un conseiller vous remettra un nouveau code (par SMS si vous appelez).

Je vous souhaite une bonne journée.