l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Nouveau mot de passe saisi mais l'adresse mail que j'indique est refusée car elle est déjà utilisée, que faire ?

J'ai reçu un mot de passe provisoire, j'ai indiqué le numéro SS et le nouveau mot de passe mais lorsque je saisis l'adresse email, c'est refusée car elle est déjà utilisée. Je n'en ais pas d'autre, que faire ?. Le service téléphonique de la CPAM est indisponible et je dois absolument accéder au compte Ameli.
Merci d'avance pour votre réponse.

colang

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour colang,

Dans le cadre de l'évolution des conditions générales d'utilisation du compte ameli, les assurés doivent renseigner et valider une adresse mail unique et personnelle. Autrement dit, une adresse mail ne peut être renseignée pour plusieurs comptes.

Les assurés qui n’ont pas d’adresse mail personnelle peuvent très simplement en créer une. S'ils ne souhaitent pas consulter plusieurs boites mails, il est possible de mettre en place un transfert automatique des messages d'une adresse vers une autre (celle qui est consultée).

Je vous souhaite une excellente journée.