l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Réouverture de droit après 3 ans d’indemnisation en ALD

Merci Élodie pour la réponse.
Si, comme Laëtitia le dit à Sambre02, même en ayant eu 3 ans complets d’indemnités en ALD, on peut réouvrir des droits pour une nouvelle couverture de 3 ans POUR LA MÊME PATHOLOGIE à condition de retravailler 12 mois en continu entre 2, je ne comprends pas pourquoi ma cpam dit que la mise en invalidité est en ma faveur. Est ce valide aussi quand le médecin conseil a décidé la mise en invalidité ou bien ne parle-t-on là que de la partie administrative qui serait impuissante face à la décision médicale ?
Moi j’avais compris que la pension d’invalidité est calculée à 30./. des 10 meilleures années alors que les IJ sont basées sur 50./. du salaire en cours. Vrai ou pas? Peut être l’invalidité est une sécurité pour les 12 mois qui suivent la fin des IJ (30./. valent mieux que rien du tout), mais si la rechute est dans 5 ans, 10 ans (des IJ à 50./. seraient plus « en ma faveur » qu’une pension à 30./.)?
À moins qu’il ne soit facile de faire annuler l’invalidité après 1 an? Quelle démarche pour cela?
Merci pour votre aide car je suis perdue et ne sais pas si je dois contester la décision médicale d’invalidité. J’ai peur car le risque de perdre mon emploi existe avec cette décision.
Cordialement

Nanette

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Nanette,

En prenant connaissance de ce topic intitulé : Pension d'invalidité ?, vous pourrez connaître les conditions nécessaires à l'attribution de cette prestation versée par l'Assurance Maladie.

En cas de désaccord avec la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à utiliser les voies de recours mentionnées dans le courrier reçu. De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles depuis cette rubrique "Comment contester une décision ?" de notre site internet, ameli.fr.

De même, seule votre CPAM peut accéder aux informations vous concernant par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles. Je vous invite donc à vous rapprocher de celle-ci selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr pour toute demande relative à votre situation personnelle.

Bonne journée à vous.