l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt maladie liée à une nouvelle grossesse pendant un congé parental

Après 9 ans dans mon entreprise, j'ai pris un congé parental pour mon 2ème enfant (à temps partiel pendant 1 an puis complet depuis septembre 2019). Je suis enceinte de mon 3ème enfant et ma grossesse m'a amenée à être alitée. Je suis donc en arrêt de travail depuis début décembre. Ai-je bien droit aux IJ, ce qui me permettrait de faire garder mon fils de 2 ans ? J'ai eu 2 réponses différentes de la CPAM et on m'a versé des IJ mais si j'ai compris il va falloir que je les rende. La CAF me considérant en arrêt m'aladie ne m'indemnise plus non plus. Bref, c'est la galère !!

Deuxième question. Après la naissance de mon 3ème, puis-je enchaîner sur un nouveau congé parental ? Si j'ai bien compris, mon employeur ne peut pas me le refuser, mais vais-je perdre mes droits auprès de la CPAM ? Ai-je intérêt retravailler 1 mois - 3 mois - 6 mois? Ma crainte est de me retrouver à nouveau en arrêt maladie sur plusieurs mois... aurais-je bien des droits aux IJ ou me faudra-t-il rompre mon CPE?

Merci beaucoup pour vos réponses

AgnesT

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Laetitia

  • 4333 réponses publiées

Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

Voir le profil

Bonjour AgnesT,

Ce type de situation étant complexe, il appartient à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'étudier les pièces et de réclamer les justificatifs nécessaires à l'étude de vos droits aux indemnités journalières.

Je vous invite à contacter la CPAM de votre département par téléphone, au 36 46, afin de fixer un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous aurez la possibilité de faire un point complet sur votre situation avec un conseiller.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur le site ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Si vous n'avez pas possibilité de vous déplacer, vous pouvez désigner une tierce personne afin qu'elle effectue les démarches en votre nom. Dans ce cas, vous retrouverez l'ensemble des informations nécessaires dans l'article "La procuration : pour se faire représenter par un proche" disponible depuis notre site ameli.fr

Je vous souhaite une excellente journée.