l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Renouvellement CMUC, quels documents donner

Bonjour,

J'étais sous CMUC depuis 2018, le renouvellement s'est bien passé en 2019 mais impossible à terminer pour 2020. La Sécu insiste pour que je leur donne mes fiches de paie de 2019, sauf que je n'ai pas travaillé cette année.

Je leur ai apporté tous les documents de mon conjoint ainsi qu'une déclaration sur honneur que je n'ai touché aucun salaire, fiche d'imposition à l'appui. Sur le moment, le conseillé de la CPAM n'a rien trouvé à redire. Ils m'ont renvoyé un courrier en insistant pour obtenir mes fiches des paie. Je leur ai renvoyé, avec l'aide d'une assistante sociale, les mêmes documents (ceux qu'ils demandaient dans leur courrier) excepté les fiches de paie, l'assistante a rit en disant "Bah oui mais vous n'avez pas travaillé, qu'est-ce qu'on peut leur donner d'autre".

Aujourd'hui, ils m'ont renvoyé le courrier et mes droits à la CMUC ont été suspendus. J'ai contacté la CPAM par mail et reçu une réponse très sèche de la conseillère me disant que sans mes fiches de paie, impossible de me remettre sous CMUC.

J'aimerais comprendre ce qu'ils veulent de plus et vous aviez des idées, car je n'en ai plus. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster un tel sujet mais peut-être que d'autres personnes sont dans ce cas.

OliverLeChat

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour OliverLeChat,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Bonne journée.

lila

  • 0 question posée
  • 83 réponses publiées
  • 8 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, essayez une dernière fois d'appeler la sécurité sociale en demandant un conseillé et demandez lui ce qu'il est possible de faire pour débloquer la situation , il devrait pouvoir vous dire au moins d'où vient ce bloquage . Cordialement.