l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

démarches à effectuer pour assurer la couverture sanitaire d'un bébé né en Espagne

Bonjour,
Moi espagnol et ma femme française résidant tous les deux en France, allons accoucher en Espagne. Le suivi pre et post natal de ma femme est assuré par la carte européenne et le S2.
Par contre, après l'accouchement nous allons passer encore 2 mois en Espagne pendant lesquels on ignore la couverture sanitaire de notre bébé pour une éventuelle maladie ou même les vaccins.
Suffira-t'il de rattacher l'enfant à la SS de sa mère avec le formulaire s3705 ou il faudra faire une autre démarche pour lui?
Merci de votre aide

nnt

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Ary

  • 0 question posée
  • 33 réponses publiées
  • 5 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Pour le remboursement des soins du bébé il faudra en effet rattacher votre bébé au dossier de sa mère. Pas besoin d'envoyer le formulaire, la démarche peut se faire sur le compte Ameli de votre femme et même par téléphone au 3646.
Vous devrez ensuite vous procurer le formulaire s3125 (demande de remboursement des soins à l'étranger) et l'envoyer à votre retour en France accompagné des justificatifs de paiements/factures et prescriptions. La prise en charge des remboursements se fera selon base tarifaire française.

Bien à vous

Bonjour nnt,

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic sur les démarches pour obtenir un numéro de sécurité sociale pour un enfant né hors de France".

Le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" est accessible sur notre site ameli.fr.

Vous pourrez alors y joindre la pièce d'identité (ou passeport) de votre enfant ainsi qu'un acte de naissance (non traduit).

Je vous souhaite une bonne journée.