l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Quels sont mes droits en temps qu'indépendant-salarié mi temps lors d'un arrêt maladie ?

Je suis en arrêt maladie depuis mi-octobre, j'exerce en libérale. Cependant je devais reprendre mon mi temps (salarié) le 1er novembre. Je suis en ALD pour LED. On me refuse mes indemnités journalières puisque je n'ai pas effectué 150h de travail dans les 3 mois précédent mon arrêt. Expliquez moi comment faire ? j'ai été admise en urgence en reanimation fin septembre 11j coma artificiel,transfusé,dyalisé, puis hospitalisée en nephrologie pour insuffisance rénale sévère et embolisation en urgence pour colmater une artère pulmonaire qui saignait puis hématomes fémoral. Je suis sortie et on m'a mis en arrêt lors du controle avec mon médecin traitant (1er arrêt jusqu'en décembre puis prolongation jusqu'au 1er mars). Je risque la dyalise puisque 15%de fonction renale actuellement. Je n'ai pas de remplaçante en libérale. Je me retrouve actuellement sans aucun revenue. Merci pour votre aide. Alors quels sont mes droits en matière d'indemnité? Quel statut j'aurai dû avoir pour esperer percevoir qqch? Que dois je faire ?
Je suis extrêmement déçu car en temps que profession libérale nous cotisons énormément. Depuis septembre je paye toujours mes charges. Je ne prend aucun salaire. C'est mes parents qui m'aident....J'ai 36ans.

Arkana974

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Arkana974,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif à la protection maladie des indépendants.

Toutefois, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli, rubrique : "Comment faire une réclamation ?".

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée, vous pouvez également faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli, en sélectionnant "contacter le service social" en objet.

Je vous souhaite une bonne journée.