l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Impôt de ma mère vivant à Mayotte pour demande de CMU-C ?

Bonjour , j'aimerais faire une demande de CMU-C et j'aimerais savoir si pour ma première demande de CMU-C je peux donner l'impôt de ma mère vivant à Mayotte étant donné que je suis toujours rattaché à elle fiscalement ( 19 ans et étudiante ) ? Merci pour votre réponse

Minouche

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

lila

  • 0 question posée
  • 83 réponses publiées
  • 8 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, effectivement non seulement il faut joindre son impôt mais c est même elle qui doit faire la demande pour elle et son foyer , vous ne pouvez pas faire une demande pour vous seule .

Bonjour Minouche,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Puis-je faire une demande individuelle de Complémentaire santé solidaire ?".

Dans votre situation, il faudra joindre à votre demande une attestation sur l'honneur indiquant que vous vous engagez à faire votre prochaine déclaration fiscale seule.

Si vous ne souhaitez pas effectuer cette demande à titre individuel, vous retrouverez plus d'information sur la complémentaire santé solidaire dans cet article d'ameli.fr, rubrique "droit> et démarches > complémentaire santé" : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?"

Bonne journée