l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Changement de situation microentrepreneur à salarié CDI

Bonjour,

Après avoir été micro entrepreneur depuis février 2018 et rattaché à la RSI, je suis devenu salarié en CDI depuis février 2019 et je n'ai plus de chiffres d'affaire (mais j'ai gardé mon statut).
Je vais avoir un enfant et pour simplifier mes démarches et être plus logique au regard de mon statut actuel, je souhaite être rattaché au régime général et bénéficier des prestations comme tous salariés du privé. J'ai vu évidemment que ce changement se ferait entre janvier et février mais moi ce que je veux c'est être considéré comme salarié du privé par ma CPAM et plus comme micro entrepreneur vu que ce n'est plus mon statut principal aujourd'hui. Comment faire?
Impossible de joindre depuis des semaines par téléphone la CPAM du Val de Marne, aucune réponse à mon mail datant du 18/12/2019 et impossible de prendre rdv en ligne pour ce sujet le site renvoie au 3646 injoignable pour le val de marne.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

M.

Mel94500

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Mel94500,

Si vous êtes salarié, vous pouvez faire une demande de mutation auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence avant la date de transfert de votre dossier (indiqué dans le courrier d'information envoyé par la Sécurité sociale pour les indépendants).

Pour cela, vous devez envoyer à cette CPAM le formulaire 750 "Demande de mutation", accompagné de la copie de votre carte d'identité et d'un relevé d'identité bancaire (RIB).

Les coordonnées de cette CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.