l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Traitement orthodontique inicié au Brésil avant 16 ans

Ma famille et moi avons déménagé en France récemment et mon fils de 16 ans doit terminer un traitement orthodontique commencé au Brésil quand il était enfant. Nous avons droit à la CMU. Le traitement peut être pris en charge par Assurance Maladie car il a commencé son traitement avant l'âge de 16 ans, mais hors de France?

Havai

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour havai,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif aux soins d'orthodontie pour les enfants de plus de 16 ans.

Le dispositif couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), devenu la Complémentaire santé solidaire au 01/11/2019, prend en charge les traitements orthodontiques dans la limite de tarifs fixés par arrêté.

Afin de vérifier la possibilité de prise en charge de ce traitement, je vous invite à faire parvenir une demande d'entente préalable à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez ses coordonnées depuis cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts"

Bonne journée.