l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

demande de renseignement

bonjour,
j'ai reçue un courrier pour une demande d'aide financière pour l'acquisition d'une complémentaire sante action sanitaire et sociale.
s'avais vous combien la CMU mette pour une mutuelle?

Mon conjoint et actuellement avec sa mutuelle de son ancien travail qui se termine au mois de Mai, si je me prend une mutuelle pour moi même avec cet aide et que mon conjoint se mes avec moi a partir de Mai puis je refaire une demande d'aide ou sa se fait automatiquement?

Je suis separer du papa de ma fille qui a pris une mutuelle pour eux deux (ma fille je les une semaine sur deux) comment fait on si je doit allez chez le medecin ou autre doit je prendre la carte vitale de mon ex ou elle peut avoir sa carte vitale a elle ? elle a 6ans

merci d'avance

chacha59211

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour chacha59211,

Lors d'une demande de Complémentaire santé solidaire, vous devez renseigner l'ensemble des personnes au foyer (Conjoint, enfant en garde alternée...).

En cas d'accord, la Complémentaire santé solidaire est alors attribuée à l'ensemble du foyer.

Au vu de votre situation, je vous invite donc à faire le point sur votre dossier auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

De plus, lorsque les parents sont divorcés, le bénéfice de la Complémentaire santé Solidaire n'est inscrit que sur le compte du parent à qui la Complémentaire santé solidaire a été accordée.

Vous pouvez donc effectuer une demande de double rattachement afin que votre fille soit sur votre carte Vitale également.

Pour plus d'informations sur la complémentaire santé, je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

Bonne journée.