l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Montant du remboursement

Bonjour,

J'étais une travailleuse frontalière (française, résident en France, travaillant dans le Canton de Vaud), et je cotise à présent à la CNTFS en tant que retraitée (retraite anticipée).

Si je continue à consulter un médecin à Meyrin (Suisse), mon gynécologue, quel est le montant du remboursement que je peux recevoir sur le prix de sa consultation (CHF 90), par la CMU ?

Merci et meilleures salutations,

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

tram

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour tram,

Si vous dépendez du régime général français, je vous invite à consulter cette réponse intitulée "Remboursement médecin traitant ?".

Pour obtenir le remboursement de soins non urgent et non inopinés, réalisés en Suisse, vous devrez adresser vos factures acquittées et justificatifs de paiement accompagnées du formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger". Ces soins seront remboursés selon la législation française.

Vous trouverez les taux de prise en charge en consultant cette page du site ameli.fr, rubrique "Tableaux récapitulatifs des taux de remboursement".

Je vous souhaite une bonne journée.