l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Cmuc: Revenus d'une personne ayant résidé à l'étranger les 12derniers mois

Bonjour, je suis étudiante étrangère désirant avoir la cmuc. Dans le tableau pièces justificatives, partie revenus, il est indiqué que pour les personnes ayant résidé à l'étranger les 12derniers mois, il faut joindre les "justificatifs fiscaux et sociaux du pays concerné". Qu'est ce que cela signifie pour un étudiant étranger non salarié? Merci de me répondre

Lila

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lila,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'affiliation des étudiants étrangers.

Concernant votre demande de renseignements pour l'obtention de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), je vous conseille de lire ce topic relatif à la CMU-C.

Vous devrez donc joindre tout justificatif de revenus de votre pays d'origine. Que ces justificatifs émanent de l'administration fiscale ou des services sociaux.

Je vous conseille également de demander un rendez-vous personnalisé auprès de votre caisse primaire afin de vérifier la conformité des pièces fournies.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.