l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Carte vitale 16 ans

Le kiné a enregistré le numéro de carte vitale de ma fille de 16 ans et le dossier ne passe pas. Il aurait dû utiliser mon numéro à moi , sa mère, mais maintenant c'est trop tard et il ne peut revenir en arriere. Du coup le 1/3 payant ne marche pas et je dois avancer les frais..que faire? Peut on activer le numéro de sécu de ma fille avant ses 18 ans? Elle est étudiante..

Beren34

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9964 réponses publiées
  • 1195 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Alors déjà bien évidemment le kine peut rectifier son erreur

Ensuite oui elle peut demander à avoir son dossier personnel il suffit qu’elle s’inscrive à la sécu

Bonjour Beren34,

Votre fille âgée de 16 ans doit utiliser sa carte Vitale (et non la vôtre) pour tous les soins la concernant. Cependant, sauf changement de situation (entrée dans la vie active par exemple), elle demeure rattachée à votre dossier (ou à celui de son père) jusqu'à sa majorité.

Le numéro contenu par la puce de sa carte est donc celui sous lequel elle est actuellement affiliée en tant qu'ayant droit, les demandes de remboursement doivent donc être transmises sous ce numéro. Si besoin, je vous invite donc à vous rapprocher du professionnel de santé pour faire le point sur le soin que vous mentionnez afin qu'il vous établisse une feuille de soins rectificative.

Dans l'éventualité où votre fille ne souhaiterait plus être affiliée en tant qu'ayant droit jusqu'à sa majorité, elle peut, comme précisé dans ce topic, demander son affiliation à titre personnel.

Si besoin, n'hésitez pas à vous rapprocher de la caisse primaire concernée pour toute demande relative à sa situation. Les coordonnées de la caisse sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.