l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

plus de medecin traitant apres changement de cpam

Bonjour je suis actuellement enceint de 6 mois et mon mari été muter en Normandie. Nous avons un nouveau logement la bas mais je suis rester en région parisienne héberger chez mes parents le temps d'être en congés maternité car je continue de travailler . j'ai effectuer mon changement d'adresse via Amelie qui doit transférer mon dossier a la nouvelle CPAM . Ce soir je viens de me connecter a mon compte et je me rend compte que je suis bien a la Cpam de la manche , mais que je n'ai plus de médecin traitant déclarer, ni de mutuelle déclarer pour la télétransmission et que je n'ai plus accès au suivi de grossesse via ameli.faut il que j'ai revoir mon médecin traitant actuel pour refaire une demande , pareil pour la mutuelle et surtout ce qui m’inquiète c'est pour la déclaration de grossesse. Donc la je suis un peu en stresse car cela rajoute encore des chose a gérer et dont je me serai bien passer en ce moment .

vanouille687

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour vanouille687,

Si tous les éléments de votre dossier n'ont pas été repris par la nouvelle caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors du transfert, je vous invite à contacter celle-ci pour lui demander de récupérer ces données et ainsi mettre à jour votre dossier.

Je vous informe également que votre médecin peut procéder à la déclaration directement par Internet, avec votre accord. Il s’agit de la manière la plus rapide pour déclarer un médecin traitant.

Dans le cas contraire, il vous remettra le formulaire de déclaration de médecin traitant à adresser à votre CPAM.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Concernant la connexion de votre organisme complémentaire sur le dosier de votre nouvelle CPAM, je vous invite à l'interroger directement sur ce point.

Je vous souhaite une bonne journée.