l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

En invalidité 2 + prévoyance je ne veux pas prendre ma retraite

Bonjour, en invalidité 2, je vais bientôt être mis à la retraite. Or je ne souhaite pas être mis à la retraite avant 67 ans, puisque ma prévoyance m'assure un revenu confortable idem à mon salaire de cadre avant ma maladie. De plus, ma prévoyance m'attribue des points AGIRC ARCO jusqu,'à 67 ans à condition de ne pas être mis à la retraite.
Pour éviter cette mise à la retraite d'office, je compte démarrer une activité professionnelle réduite (si ma santé me le permet ) en créant une SASU au régime fiscal IS. Je ne compte pas me rémunérer au moins pendant 3 ans, le temps du développement de mon activité et peu au pas de chiffre d'affaires. Je n'aurai aucun besoin de me rémunérer car mes revenus Invalidité 2 + prévoyance seront suffisants. Accepterez-vous vous cette situation, sachant que ni moi ni ma société nous ne paieront de charges sociales, ou très peu? Merci d'avance.

jacquesdu75018

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour jacquesdu750108,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "62 ans, maintient pension d'invalidité, salarié en arrêt maladie, création micro-entreprise ?".

Je vous souhaite une bonne journée.