l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Démissionner pendant un accident de travail pour créer son entreprise

Bonjour,

Je suis actuellement en accident de travail depuis juin dernier, mon souci de santé a crée une fragilité chez moi, il est donc compliqué pour moi de reprendre le travail ou de postuler à un autre emploi. J'ai l'opportunité de m'associer pour créer un société et donc mon emploi que je pourrai adapter à mon souci de santé. Comment dois-je procéder auprès de la sécurité sociale par rapport à mon accident de travail et au fait que je passe du statut de salarié à entrepreneur ? Merci

Lidou92

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lidou92,

Tant que vous êtes en arrêt de travail, vous devez vous abstenir de toute activité non autorisée pour conserver le bénéfice de vos indemnités journalières. Vous ne pouvez donc pas vous livrer à une quelconque activité (d’ordre professionnel ou non, rémunérée ou non), non autorisée par le praticien prescripteur de votre arrêt de travail.

Pour en savoir plus sur vos droits dans le cadre d'un accident de travail, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières".

Pour obtenir des informations sur la démission, je vous invite à vous rendre sur le site du service-public.fr, rubrique "Démission d'un salarié".

Bonne journée.

Lidou92

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je me renseigne pour clôturer mon accident de travail lié à mon employeur en tant que salarié, en démissionnant et devenir entrepreneur. Je ne souhaite pas continuer à percevoir des indemnités, ni rester en accident de travail. j'ai ce problème de santé et je l'aurai encore un moment, mais je veux avancer, reprendre une activité professionnelle et la j'ai l'opportunité de créer mon poste en m'associant. Je veux donc savoir comment je dois procéder