l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Ais-je droit à une aide suite à opération

Bonjour,

Je me suis fait opérer le 25/07/2019 d'un kyste à l'intérieur de la main (7 points de suture), l'operation s'est déroulée en 40 minutes au lieu de 20 minutes initialement prévus car le kyste écrasait le nerf du pouce et la chirurgienne a dû intervenir très en profondeur.. je suis en arrêt de travail depuis la date de l'opération et dans l'incapacité totale de reprendre mon activitée de VRP qui nécessite beaucoup de déplacement en voiture, porter des echantillons de démonstration, décharger des camions.. le 18 décembre j'étais convoqué par le medecin conseil de la CPAM qui à validé mon arrêt nécessitant des soins continus pour une periode de plus de 6 mois.
Depuis l'opération j'ai une perte importante de sensation mais surtout de force (bien que j'en soit à environ 50 séances de kiné) ainsi que de mobilité de la main et notamment de la "pince" (pouce et index), cela m'handicape fortement dans beaucoup de geste de la vie quotidienne (porter des charges mêmes légères, rouler, m'habiller, écrire, sortir du bain, me raser...

Je voulais donc savoir si je pouvais prétendre à une aide financière pendant le temps au moins de mon arrêt de travail? je pense ne pas pouvoir être à 100% de mes capacités par la suite et lors de la reprise de mes fonctions, comment cela se passe t'il si je ne peux plus exercer comme auparavant ?

Merci pour votre réponse.

Jo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Jo,

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par notre expert ameli, dans ce topic intitulé : "Pension invalidité ?".

Cependant, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant votre santé. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Bonne journée.