l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

CMU possible pour mes parents ?

Bonjour, j’ai moins de 25 ans et je vis encore chez mes parents. Nous disposons tous les 3 de la CMU, celle ci arrive à échéance le 30 juin. Par conséquent dans ces prochains mois il va falloir refaire un dossier. Or, ses 12 derniers mois j’ai travaillé en cdd et par conséquent on dépasse le plafond pour accéder à la cmu. Mes parents sont tous les deux au rsa ? Je sais que toutes les ressources doivent être déclarées lors de la demande mais est ce que mes parents peuvent quand même bénéficier de la CMU s’ils ne mettent que leur n sur le dossier ? Que moi je ne l’ai pas c’est légitime mais que mes parents ne l’ai pas alors qu’ils n’ont eu que le rsa ses 12 derniers mois ça m’embête beaucoup pour eux. Merci de votre réponse.

Nerrack

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

lila

  • 0 question posée
  • 83 réponses publiées
  • 8 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour pour vous 3 , il ne faut pas percevoir plus de 21751€ pour la css ou 16112 € pour la css sans participation financière sur les 12 derniers mois donc vous devriez encore y avoir le droit.

Bonjour Nerrack,

Si vous êtes toujours à la charge de vos parents, vous devez en effet indiquer vos ressources. La demande de Complémentaire santé solidaire concerne l’ensemble de votre foyer, c'est-à-dire : conjoint, concubin, partenaire lié par un pacte civil de solidarité (Pacs), les enfants et les autres personnes âgées de moins de 25 ans.

Je vous invite donc à effectuer la démarche expliquée dans ce topic, intitulé : "Effectuer une demande de CMU-C / ACS - Complémentaire santé solidaire".

En fonction des ressources déclarées, vous pourrez éventuellement bénéficier de la complémentaire santé solidaire participative, ou non participative.

Bonne journée.