l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

sans carte vitale,saisie par le fisc frais d'hôpital,remboursés?

Bonjour Mr/Mme,maman a été saisie de 1340€ de frais d'hôpital,car elle n'avait pas sur elle sa carte vitale, elle n'a pas fait non-plus sa demande de CMU-C avant la date de cette hospitalisation.S'il vous plait Mr/Me, a-t-elle une chance d'être remboursée même un peu par sa CPAM, sachant que c'est une saisie par ATD sur son compte bancaire,c'est un peu comme une décision de justice.. En plus,elle n'avait pas fait sa demande de CMU-C qui aurait pu lui faire bénéficier du 100% sur le montant de l'hôpital.Je vous remercie infiniment pour elle etant donner ses faibles revenus. Merci

tina

  • 4 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour tina,

La date d'effet du droit à la Complémentaire santé solidaire (anciennement la CMU-C) sans participation forfaitaire (mise en place à compter du 01/11/2019) est le premier jour du mois qui suit la décision d'attribution.

Lorsque la Complémentaire Santé Solidaire est attribuée sans participation financière, une rétroactivité est possible si et seulement si, vous êtes hospitalisé et à la date d’entrée dans l’établissement dans la limite de 2 mois.

J'invite donc votre maman à faire sa demande dans les meilleurs délais.

Je vous invite à consulter le topic de notre expert ameli sur la demande de Complémentaire santé solidaire.

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagné, vous pouvez également faire appel au service social via la messagerie de son compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

Bonne journée.