l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Impossible de faire une demande de carte vitale pour mon enfant de 17 ans

Bonjour,* Je m'explique mon enfant de 17 ans est rattaché à moi dans mon attestation de droits mais quand je souhaite faire une demande de carte vitale sur le site internet son nom n'apparait pas. Il m'est donc impossible de faire une demande de carte vitale sur internet à son nom depuis le site Ameli. Comme il n'a pas 18 ans impossible également de lui ouvrir un compte.

Je ne sais combien de fois je suis allée à l'assurance maladie pour résoudre le problème, jamais jamais jamais rien, sous prétexte que la démarche dématérialisé est impossible ! Il faudrait peut-être qu'elle soit fonctionnelle, ça fait 1 an que ça dure.

Merci

anatolia

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour anatolia,

L'accès à votre dossier est indispensable pour vérifier la raison pour laquelle vous ne pouvez pas commander la carte Vitale de votre fils depuis votre compte, or nous ne pouvons y accéder pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

La commande de la carte Vitale doit être effectuée depuis le compte du parent prioritaire. Vous pouvez changer l'ordre de rattachement de votre enfant pour devenir le parent principal de son dossier si ce n'est pas déjà le cas. Pour cela, vous devez compléter le formulaire S3705 " Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" .

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

anatolia

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour mon fils n’apparait ni dans le compte de son pere ni dans le mien, il apparait par contre sur mon attestation de droits

Bonjour anatolia,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par notre expert Roxane.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre caisse primaire, celle-ci étant la seule à pouvoir faire le point avec vous sur votre situation.

Bonne journée à vous.