l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé maternité indemnisé après un congé parentale et un arrêt maladie

Bonjour
Je suis enceinte de bb3. J’ai pris un congé parental de 24 mois pour bb2 qui c’est arrêter au 28 août 2019 le 29 j’étais en congé payé et en arrêt maladie du 30 août au 13novembre qui a été rémunérer en indemnité journalière maladie et le 14 novembre j’entamais mon congé maternité jusqu’au 13 mai 2020 . Ma question est là suivante logiquement je devrait être rémunérer au même titre que j’ai été rémunérer pour mon arrêt maladie car ce sont les même conditions qui rentre en compte logiquement à quelques chose prêt pour les IJJ maladie et maternité mais les articles sont assez complexe et vu ma situation je voudrai avoir confirmation que je serai bien indemniser pour mon mon congé maternité .
Merci pour vos réponse

Jen18

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jen18,

Si vous avez repris votre activité professionnelle (un congé payé est considéré comme une reprise de travail), votre employeur devra faire parvenir à votre caisse primaire une nouvelle attestation de salaire pour maternité.

Sur cette attestation, votre employeur devra indiquer des salaires rétablis (salaires que vous auriez perçus si vous aviez travaillé).

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire, depuis la messagerie de votre compte ameli, afin d'obtenir une réponse personnalisée.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant