l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Rente maladie professionnelle

Bjr, étant en maladie professionnelle, je touche une rente trimestrielle, peut elle être supprimé sur un trimestre en cas d'arrêt de travail de quelques jours ?

Nono83

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Nono83,

Un assuré bénéficiant d'une rente d'accident du travail ou de maladie professionnelle, ayant repris une activité salariée, peut bénéficier des indemnités journalières sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nono83

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour tiphaine, ce n'était pas tout à fait question, je voulais savoir si ma rente trimestriel ne m'étais pas payé lorsque je suis en arrêt de travail pour quelques jours.

Bonjour Nono83,

Je vous confirme l'information que notre expert Tiphaine vous a apportée ci-dessus. Vous pouvez cumuler des indemnités journalières en maladie avec votre rente accident du travail / maladie professionnelle.

Sachez cependant que lorsque des indemnités accident du travail / maladie professionnelle sont versées au titre du sinistre pour lequel l'assuré perçoit une rente, deux situations se présentent alors :

- si le montant journalier de la rente est supérieur à l'indemnité journalière (IJ) calculée, les IJ ne peuvent pas être versées par la caisse ;

- si le montant journalier de la rente est inférieur à l'IJ calculée, les IJ sont alors versées après déduction du montant journalier de la rente.

Si besoin, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse pour toute demande relative à votre dossier. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.