l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

comment se faire rembourser la difference ?

Bonjour.,suite a un devis réaliser par mon dentiste pour la pose de prothese dentaire ( 1.440 euros pour le bas et 1.440 euros pour le haut ) , je fais effectuer les travaux ,apres avoir eut connaissance devis signer et envoyer ,de la participation prise en charge par ma mutuel ainsi que de la part Securité Social

  • participation mutuel 1.987 euros ( 993 euros x 2 )
  • participation Securité social 316 euros ( 158 euros x 2 )
  • participation de ma part 576 euros
  • une fois les travaux terminer ;celui-ci me fait une facture ,a qui je me doit de la faire parvenir a ma mutuel ,qui ne correspond plus au devis initiale ( montant des appareils haut et bas transformer par 1.250 euros ( x 2 ).Apres remarque de ma part,il me precise que cela ne changera rien au remboursement prévue ..!
    Faux : 1.683 euros de rembourser soit un manque de 300 euros !suite a cela il me refait une facture avec le montant prevue par le devis,que je ré-envoie a la mutuel ! celle-ci me demande l'envoi de mon dossier et l'avis de paiement Securité social suite a un trop gros ecart de difference !! le probleme,c'est que sur le décompte securite social il apparait un montant de 1.250 euros par appareil !! donc je me vois mal leur envoyer cela !! que faire ?

    merci de votre conseil,dans l'attente de vous lire ,mes sinceres salutations

voyageur

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Virginie

  • 4220 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour voyageur,

Je vous invite, dans un premier temps, à vérifier auprès de votre dentiste si le montant facturé à l'Assurance Maladie est conforme aux actes réalisés. Si ce dernier a fait une erreur de facturation, il pourra vous remettre une feuille de soins rectificative à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Une fois la régularisation effectuée, les informations de remboursement seront automatiquement transmises à votre organisme complémentaire.

Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.