l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Retour en France avec ALD

Bonjour,
Je suis française et atteinte d'une maladie chronique. Lorsque je vivais en France j'avais fait les démarches pour la prise en charge de cette ALD. Depuis 3 ans, je vis au Danemark.
En 2020 je reviens vivre sur le territoire français et souhaite savoir les démarches précises à effectuer, les documents à fournir et à compléter pour des personnes ayant une ALD, comme moi. En effet, une carence de 3 mois serait dramatique pour mes soins.
Merci d'avance pour votre réponse complète.

Anna971

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Anna971,

Avant votre départ, si vous êtes éligible, vous pouvez demander à l'Assurance Maladie danoise le formulaire E104 "Attestation concernant la totalisation des périodes d'assurance, d'emploi ou de résidence" et le joindre à votre demande d'affiliation. Ce formulaire vous dispense du délai de carence.

Si vous ne pouvez obtenir ce formulaire, je vous invite à consulter ce topic sur le retour en France, la situation mentionnée est différente mais peut s'appliquer également à votre demande. Vous trouverez des informations complémentaires sur ce topic sur les 3 mois de carence.

Enfin, je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr concernant l'affection de longue durée (ALD).

Je vous souhaite une belle journée.