l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Quels démarches après un accident en Tunisie durant mes congés payés

Bonjour,

Il m'est déjà arrivé de mettre blessé en Tunisie durant mes congés payés. J'ai eu un formulaire bleu de la CNAM en Tunisie, que j'ai transmis à mon employeur, mais celui-ci le refusait en disant que ce n'était pas le bon formulaire pour un arrêt de travail, alors qu'en Tunisie c'était le seul document officiel qu'ils avaient pour les arrêt de travail. Ensuite je n'ai jamais été indemnisé pour mes jours non travaillé. Ai-je loupé quelque chose ?

J'aimerai donc savoir pas par pas quel sont les démarches à faire en cas d'accident qui survient durant nos congés payés ?
1) Voir un médecin pour se faire examiner
2) Si arrêt de travail, quel formulaire tunisien est valable en france ?
3) On averti notre employeur mais est-ce que celui ci peut le refusé et peut nous mettre à la porte ?
4) Si prolongation du séjour dû a cet accident, que devons nous faire à notre arrivé en france ?
5) Qui est apte à valider notre prolongation d'arrêt si nécessaire ?

Je demande tout cela car cela m'est déjà arrivé et j'étais vraiment dans l'angoisse pour mon état de santé ainsi que mon activité professionnelle et aussi de savoir si j'allais être indemnisé ou non ?

Cordialement

Archi75

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Archi75,

Cette question a déjà été posée sur ce forum.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Arrêt maladie pendant les congés en Tunisie".

Vous pourrez retrouver des informations supplémentaires en consultant cette page "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances en Tunisie" sur le site du CLEISS (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).

N'hésitez pas à consulter votre médecin traitant à votre retour en France, il pourra vous prescrire une prolongation s'il estime que votre état de santé le nécessite.

Nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité, je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire un point sur votre dossier personnel.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Je vous invite à vous rapprocher de votre direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) pour toute question relative au droit du travail.

Bonne journée.