l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

A qui je dois m’adresser à la fin de mon mi temps thérapeutique ?

Bonjour ,
Je suis actuellement en mi temps thérapeutique suite à une maladie non professionnelle. J’ai été hospitalisé en décembre il y a un an et je suis en ALD. Mon mi temps thérapeutique prends fin dans 2mois. A qui dois je m’adresser pour un aménagement de mon temps de travail ? Car je suis aide à domicile et si je reprends à temps plein j’ai peur de rechuter ou d’avoir des horaires trop irréguliers. Je ne pense pas pouvoir être en invalidé car je n’es pas un lourd traitement et je suis assez stable . Que dois je faire ?
Je vous remercie

Steph

  • 4 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Sabine

  • 3347 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Steph,

La pension d'invalidité a pour but de compenser partiellement la perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle. Je vous invite à en parler à votre médecin traitant.

Pour connaitre les démarches à effectuer, je vous invite à consulter le topic relatif à la demande de pension d'invalidité.

Pour toutes questions relatives à un aménagement de votre temps de travail, je vous invite à prendre contact avec la médecine du travail ainsi que votre employeur.

Bonne journée.