l'Assurance Maladie

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Création de compte Ameli bloquée depuis 4 mois.

Bonjour,
ça fait 4 mois que j'essaie de créer un compte Ameli. J'ai déjà passé en tout 30 mn au téléphone (pas gratuit), on m'a à chaque fois affirmé que oui, tout était en règle, on allait me créer mon compte. J'ai aussi tenté par voie postale. Sans réponse depuis plus d'un moi.
Impossible d'envoyer un mail (il faut se connecter à son compte !).
Bref, on fait comment quand ça bloque pour débloquer le truc ?

lynkowsky

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Réponses

Anaële

  • 3899 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...

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Bonjour lynkowsky,

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie par téléphone au 36 46.

Un conseiller pourra procéder immédiatement à la création de votre compte ameli et vous envoyer le code d'accès par sms.

N'hésitez pas à consulter le didacticiel pour connaître toutes les fonctionnalités du compte ameli.

Vous pouvez également si vous le souhaitez, demander un rendez-vous personnalisé à l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors de votre appel.

Lors de ce rendez-vous, vous pourrez procéder à la création de votre compte ameli avec un conseiller.

Je vous souhaite une excellente journée.

lynkowsky

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Le truc, c'est que j'ai déjà contacté 2 fois le 36 46, passé 1/4 d'heure au téléphone, et à ma part m'entendre dire que dans 15 jours tout sera réglé (c'était en septembre puis en octobre), et voir apparaître une ligne de n° surtaxé sur ma facture téléphonique, je n'ai guère vu d'intérêt à cela. Bref, je souhaite un moyen de contact efficace, écrit (que j'ai une trace de ce qui m'est affirmé), et gratuit. Bref, un contact mail...

Virginie

  • 4244 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

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Bonjour lynkowsky,

Tant que votre compte ameli n'est pas créé, il n'est pas possible de vous contacter par courriel. Au vu des difficultés que vous rencontrez pour créer votre compte, je vous conseille de vous rendre dans un accueil pour qu'un agent vous accompagne dans cette démarche.

Les coordonnées de l'accueil le plus proche de chez vous sont indiquées sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une agréable journée.