l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Nouvelle affection et délai de carence ?

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis le 12 septembre 2017 (arrêt initial) pour un problème d'épaule. J'ai eu des rdv avec le médecin Conseil de la CPAM qui m'a mis en ALD. Depuis ce premier arrêt, j'ai eu plusieurs prolongation d'arrêt de travail car j'ai eu plusieurs infiltrations, des séances de kiné et finalement je me suis fait opéré au mois de mai 2018 pour un SLAP.
Depuis cet opération, j'ai eu des séances de kiné et d'autres infiltrations. Après les rdv de contrôle de mon chirurgien, il m'a dit que je devais me faire réopéré et j'ai subi cet intervention au mois d'octobre 2019 pour une butée osseuse. Depuis je suis toujours en arrêt de travail sans interruption jusqu'au mois de janvier 2020.
Aujourd'hui, je reçois un courrier de la CPAM me disant qu'un nouveau délai de carence de 3 jours devrait être appliquée suite à une nouvelle affection en date du 14 septembre 2019.
J'ai contacté la CPAM, ils m'ont dit que ma prolongation prenez fin le 13 septembre 2019, et que mon chirurgien aurait fait un arrêt initial en date du 14 septembre 2019 avec une autre pathologie.
Est-ce normal que le nouveau délai de carence soit appliqué ?
Doit-je faire modifié cet arrêt de travail par mon chirurgien ?
J'ai lu sur le site d'amelie que l'arrêt de travail ne pouvait pas excédé 3 ans, est-ce que cela voudrais dire que depuis le 14 septembre 2019 je repart sur une autre periode de 3 ans maximum ?
Je ne sait pas quoi faire, ni quoi en pensé... Pourriez-vous m'aider à comprendre tout ça et m'eclairé ?
Je vous remercie d'avance.

Seb

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Seb,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur la durée maximale d'indemnisation d'un arrêt maladie, ainsi que de celui sur l'indemnisation d'un arrêt en rapport avec une affection de longue durée (ALD).

Seul votre professionnel est à même de vous établir un arrêt de travail s'il estime que votre état de santé le nécessite. Je vous conseille donc, si besoin, de vous rapprocher du professionnel de santé consulté. Il pourra ainsi vérifier les informations mentionnées sur votre arrêt et vous établir, si besoin, un arrêt rectificatif.

Vous pouvez suivre l'enregistrement de vos arrêts depuis votre compte ameli. De même, pensez à télécharger vos relevés d'indemnités journalières et à les conserver à vie : ils vous permettront de faire valoir vos droits à la retraite.

Je vous souhaite une bonne journée.