l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Est-ce que c'est vraiment ameli qui envoie ce document

Cher(e) assuré(e),
Après les derniers calculs de votre assurance maladie , nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'un montant de 387.95 euros.
Veuillez nous soumettre votre demande de remboursement pour nous permettre de la traiter dans les plus bref délai.
Nous vous invitons à consulter les démarches à suivre :
Connectez-vous à votre compte ameli en cliquant ici ou en ouvrant l'application ameli.

2. Vous disposez de 3 jours pour valider votre demande de remboursement.


Si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, veuillez en informer rapidement votre caisse et modifiez votre code d'accès au compte ameli.

Merci de votre confiance.
Votre Caisse d'Assurance Maladie


Besoin d'accéder à vos remboursements où que vous soyez ?

Téléchargez gratuitement l'appli ameli depuis l'App Store ou Google Play


Rendez-vous sur ameli.fr l'Assurance Maladie en ligne
Téléchargez l'appli ameli


Merci de ne pas répondre à cet e-mail. Pour votre sécurité, l'Assurance Maladie vous invite à ne jamais communiquer votre code confidentiel permettant l'accès à votre compte ameli. Conformément à l'article 34 de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez disposer d'un droit d'accès et de modification de vos données personnelles en contactant votre caisse d'assurance maladie. Ce message et ses éventuelles pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et elles ne doivent pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous n'êtes pas destinataire du message, merci de le détruire ainsi que toutes ses éventuelles pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, l'Assurance Maladie décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié.

*****************************************************
"Le contenu de ce courriel et ses éventuelles pièces jointes sont confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire. Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur, et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu responsable de l'altération du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus. Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de l'organisme sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel."
*****************************************************
mt

Savana

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Sabine

  • 3352 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Savana,

Non, ce message n'émane pas de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Il s'agit d'une tentative de phishing, comme évoqué dans le topic relatif aux contacts frauduleux. Je vous invite à prendre connaissance de la réponse qui y a été apportée, vous y trouverez la conduite à adopter dans une telle situation.

Je vous souhaite une agréable journée.