l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Congé maternité et micro entreprise/demandeur d'emploi

Bonjour.
Salariée jusqu'au 31 janvier 2019, je suis demandeur d'emploi indemnisé depuis début mars, et j'ai créé mon activité de micro entreprise au 3 juillet 2019 tout en restant chômeur indemnisée, car cette activité a ce jour ne m'a rien rapportée.
Je suis exonérée de cotisations.
Enceinte, mon congé maternité devrait débuter ce jour le 13 décembre, pourtant j'ai reçu à l'instant un courrier de votre part me le refusant, au prétexte que je n'ai pas cotisé 10 mois.
Pourtant les conditions d'indemnisation et d'attribution du congé maternité n'ont-elles pas été alignées sur celles des femmes salariées en vertu de la Loi Finances 2019?
J'ai bien envoyé comme on me l'a demandé mes 3 derniers bulletins de salaire d'avant mon chômage.
Que dois je faire pour bénéficier de ce congé dont on m'avait pourtant assuré chez vous, après échanges de mails, que je pourrais bénéficier?
Merci de votre retour.
Jonespel

Jonespel38

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Jonespel38,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif au congé maternité d'une assurée qui a créé une activité indépendante.

Je vous conseille également de contacter votre caisse primaire afin de faire un point personnalisé sur votre situation. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.