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non Prise en charge changement de canule

J ai subi une trachéotomie le 3/08/19. Le changement de cette canule est intervenue le 11/10/19 à l hôpital de la Conception. Malheureusement cette nouvelle canule avait un diamètre inférieur à 8,5 ce qui fait que je me retrouvais rapidement en détresse respiratoire. Le 11/11/19 j ai été admise en urgence à la Timone car la canule était bouchée. Il a été décidé par les médecins de la Clinique des 3 tours de procéder au changement . Ils ont donc changé la canule e 8,7. Aujourd’hui on me réclame la somme de 137€ parce que cette canule n est pas remboursable ? Pouvez vous m aider Merci

Rosy

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Réponses

Bonjour Rosy,

Seuls les produits inscrits à la LPP (Liste des Produits et des Prestations) sont pris en charge par l'Assurance Maladie.

Je vous invite donc à vous rapprocher du professionnel de santé ou de l'établissement où a eu lieu votre intervention afin de faire un point sur la somme qui vous est demandée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Rosy

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La même canule a été remboursée en octobre mais dans un diamètre inférieur. Non je pense que le non remboursement vient du fait qu en 4 mois j ai utilisé 3 canules. Et il me semble que c’est 2 pour 6 mois ou 4 par an ? Mais c était un cas de force majeur puisque je ne pouvais plus respirer. Merci

Bonjour Rosy,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous conseille également de vous rapprocher de l'hopital dans lequel vous avez effectué vos soins pour obtenir plus d'informations.

Si vous rencontrez des difficultés financières, n'hésitrez pas à vous rapprocher du service social de votre caisse.

Bonne journée.